pic

TONTE DE PELOUSE

Service combiné de tonte de pelouse

Notre service combiné offre la tonte de gazon une fois par semaine ainsi que le ramassage des feuilles à la fin de la saison automnale. La tonte est effectuée l’aide d’équipement de qualité qui n’arrache pas les brins d’herbe du sol, mais les coupe à une hauteur d’environ 3 pouces ou moins selon votre préférence. Le gazon coupé peut ensuite être utilisé comme engrais, technique aussi appelée (« Mulching »).

Une pelouse parfaite en 5 étapes simples

La tonte

Il est important de tondre la pelouse régulièrement afin que l’herbe puisse gagner en épaisseur. En ce qui à trait à la fréquence, il est toujours préférable de couper souvent et peu à la fois. Changez de direction et de parcours chaque fois que vous tondez, afin de ne pas passer à plusieurs reprises sur les mêmes brins d’herbe. Tentez de raccourcir votre brin d’herbe d’environ la moitié, pour qu’il atteigne environ 5 cm à chaque tonte. Vers la mi-saison, coupez votre brin plus long afin d’éviter que votre pelouse ne s’assèche.

La fertilisation

La fertilisation est fortement conseillée pour une pelouse d’apparence saine tout au long de la saison. Au début du printemps, il est nécessaire de fertiliser le gazon toutes les quatre ou cinq semaine. La coupe entraîne l’élimination de nutriments, il faut donc fertiliser pour rééquilibrer le niveau d’azote, de potassium et de phosphore et ainsi favoriser la croissance naturelle des pousses.

L'arrosage

L’eau est une ressource essentielle au maintien d’une pelouse en santé. L’arrosage constant permet à l’herbe de conserver sa fraîcheur et sa couleur éclatante durant tout l’été. La fréquence de l’arrosage dépend de facteurs comme la température et l’humidité. Un changement de couleur vers le bleu-gris ou des brins d’herbes fanés sont des indicateurs importants. Quant aux nouvelles pelouses, elles sont plus sensibles et doivent être arrosées au moins une fois par jour. Ceci contribue à une pousse optimale lors du développement et de la formation des racines.

La gestion des mauvaises herbes

À chaque mauvaise herbe, sa technique d’élimination. Les plus petites (véroniques, trèfles blancs, etc.) sont retirées avec un scarificateur manuel. Les plus mal-aimées ; les pissenlits sont retirés à l’aide d’un tir-racine. Nous recommandons d’enlever le plus de racines possible afin d’éviter que celles-ci ne repoussent.

L'aération et la scarification

Afin que l’herbe puisse pousser et respirer normalement, il est important d’aérer les racines de votre pelouse en faisant des trous dans la terre à l’aide d’une fourche. Ces entrées favorisent l’accès à l’eau et nourrissent directement les racines. Cette technique doit être pratiquée deux fois par année, au printemps et à l’automne. Ensuite, la scarification implique de racler et ratisser votre pelouse à l’aide d’un râteau ou d’un scarificateur thermique afin de raviver son apparence.

pic

Contactez-nous au (514) 434-9931 ou prenez rendez-vous en ligne

Rendez-vous en ligne