pic

ENTRETIEN DE PLATES-BANDES

Service d’entretien de plates-bandes

Notre service d’entretien de plates-bandes inclut le retrait des mauvaises herbes, le retournement et l’ajout de terre ou paillis au besoin sur votre terrain.

À quoi sert le paillis? Principalement à maintenir votre sol au frais tout l’été, mais également à réduire la croissance de mauvaises herbes et à nourrir le sol en se décomposant (paillis organique).  Pour vos plates-bandes de vivaces et d’annuelles, épandez 3 à 5 cm (1 à 2 pouces) de paillis organique (feuilles mortes déchiquetées, écales de sarrasin, paillis de cèdre, etc.). Maintenez ce niveau en appliquant régulièrement. Pour vos plantes alpines, optez plutôt pour un paillis non-organique tel que du petit gravier. Laissez le collet des plantes dégagé.

De superbes plates-bandes en 3 étapes simples

ÉTAPE 1

APPLIQUER

Appliquer du paillis

Le paillis organique aide vos terres à conserver leur fraîcheur pendant la chaude saison estivale. Il est recommandé d’en étendre environ 1 à 2 pouces sur le sol de façon régulière. Cette méthode permet d’éviter la croissance indésirable de mauvaises herbes et de nourrir le sol en se décomposant. À noter : Dégagez bien le contour de la racine de vos plantes lors de l’application. Nous proposons d’utiliser du paillis non-organique ou du gravier pour les plantes de type alpines.

ÉTAPES 2

 BINAGE

Binage du sol

Un binage régulier consiste à fendre les croûtes des sols n’ayant pas été couverts de paillis. Il sert à ameublir et à aérer la couche superficielle du sol, retirer les mauvaises herbes et permet de laisser l’eau s’infiltrer plus facilement vers les racines en évitant l’évaporation. Ce type d’entretien est effectué à l’aide d’un outil manuel : la binette. Il peut également être pratiqué en utilisant des outils mécaniques comme la bineuse.

ÉTAPES 3

 MAÎTRISER

Maîtrise des mauvaises herbes

La maîtrise des mauvaises herbes doit avoir lieu lorsque votre sol est humide et friable. C’est le temps d’arracher le plus de racines possible afin d’éviter que les mauvaises herbes se reproduisent en créant des graines.

pic

Contactez-nous au (514) 434-9931 ou prenez rendez-vous en ligne

Rencontrer un expert !